Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2008/09)
Archives
Newsletter
16 avril 2009

Les MM1 prennent la citadelle bisontine

Besan_onPour le dernier match de la saison, les jeunes javistes se déplaçaient ce week-end à Besançon. Partis la veille, l’équipe et les parents ont profité du week-end ensoleillé pour faire du tourisme dans la capitale doubiste, ville de Vauban, Victor Hugo, des frères Lumière et surplombée par sa célèbre Citadelle.


La gastronomie Franc-Comtoise a également été appréciée à sa juste valeur par notre bande de bons vivants : saucisse de Morteau, cancoillotte, comté accompagnés par quelques sympathiques boissons houblonnées.


Quant au match, les Vichyssois le prirent rapidement en main grâce à une alternance de jeu placé et de contre attaque. Dominateurs au rebond et allant provoquer des fautes, les joueurs de Stéphane Libercier se retrouvaient largement devant : 29/12 à la dixième minute et 48/31 à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, les locaux recollèrent au score à -11 grâce à un jeu plus agressif et grâce aux oublis défensifs et au jeu trop individualiste de nos jeunes. Partis à 8 joueurs tout en économisant Corentin, touché à un genou, les Javistes corrigèrent vite le tir : beau jeu collectif, contre-attaques précises et rapides, adresse aux shoots et les Bisontins ne purent que rendre les armes : 69/49 à la 30ème minute puis 90/61 au final.


MM1 >> Eugène (23), E.Delpretti (20), Meri (16), Ferry (15), Rueda (7), M.Delpretti (3), Finck (5), Goujoux (1)


09_04_12_Besan_on_MM1_01La saison se termina donc de la plus belle des manières. Après une 1ère phase difficile où la Jav ne put rivaliser face au haut niveau de la poule, les minimes se sont retrouvés en 2ème phase pour faire apprécier les progrès réalisés. Ils terminèrent donc 3ème sur 6, avec 5 victoires pour 5 défaites dont 2 après prolongation. Il manqua juste un peu de réussite pour accrocher la 2ème place. Bravo donc à tous les joueurs, à Stéphane et à Jean-Louis pour cette belle saison.


Bravo aux parents pour leur immense soutien, même dans les moments difficiles. Merci à Charlotte pour ses stats, à Christophe pour ses compte rendus de match et pour son côte de Boen, à Charline pour sa douce voix, à Jérôme, l’éclaireur de la route (du canal au saut du Doubs), à Patrick pour sa bonne humeur et sa pompe aux grattons, à Marie pour ses petits plats, à Anne, l’autoritaire responsable de salle, j’en oublie sans doute, qu’ils m’en excusent.

Philippe Rueda

Publicité
Commentaires
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2008/09)
Publicité
Publicité